• Appel à communication - « Regards croisés sur l’Éducation inclusive et les technologies numériques »

    L’Université de Strasbourg accueillera les 4,5 et 6 avril 2018, collaboration avec l’Université de Cergy, l’Université du Québec à Trois Rivières et la Haute École pédagogique du canton de Vaud, un colloque international qui aura pour thème une réflexion autour de la relation entre nouvelles technologies et éducation inclusive. 
     
    Chercheurs, professionnels de l’éducation et étudiants  souhaitant intervenir lors de cet événement, sont invités à soumettre leur candidature d’ici le 10 janvier 2018.  
     
    Pour plus d’information cliquez ici
     

  • L’emploi des femmes en situation de handicap

    Dans le cadre de la semaine parisienne de lutte contre les discriminations et la continuité de la semaine européenne pour l’emploi des personnes en situation de handicap, le Défenseur des droits, Jacques Toubou, organise une table ronde autour de la question de la place des femmes en situation de handicap dans le marché du travail. Seront réunis pour débattre de la double discrimination à laquelle doivent  faire face les femmes en situation de handicap, une sociologue, une représentante d’association et un délégué de la Confédération française démocratique du travail (CFDT).

    Paris, 13 décembre 2017 18h30 à 20h30

    Pour plus d’information cliquez ici 
     

  • Rencontre « Handicap, Recherche et Citoyenneté » de la Firah


     
     Image promotionnelle Firah 2018 "Save the Day"

  • Colloque - « Handicap sensoriels et accessibilité : des avancées aux difficultés qui demeurent »

    La Fédération nationale pour l’Inclusion des personnes en Situation de handicap sensoriel et DYS en France (FISAF) en collaboration avec  l’Ecole Pratique de Service Social (EPSS) organise un colloque autour de la question transversale de l’accessibilité.  Durant ces deux journée, associations de personnes handicapées, prestataires et représentants des pouvoirs publics seront réunis pour échanger sur les divers aspects qu’englobent le droit à l’accessibilité dont notamment l’éducation, la santé et le numérique. 

     
    14 et 15 décembre - 13 Boulevard de l'Hautil, 95000 Cergy
     
     
     
     
     

  • Agissons pour une société solidaire & inclusive

    Partenaire du Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées (CNCPH), La Fédération générale des PEP (Pupilles de l’Enseignement Public) s’est engagée à soutenir toutes initiatives qui permettant la construction un environnement où pourront s’exprimer pleinement les principes d’égalité, solidarité et citoyenneté cimentés autour de la notion de société inclusive. Dans une volonté de progrès par l’échange, les PEP organisent deux journées où auront lieu conférences, séminaires, ateliers et expositions avec pour thème «Agissons pour une société solidaire & inclusive». Acteurs professionnels du secteur médico-social, associations de personnes en situation de handicap, chercheurs,, acteurs politiques et institutionnels interrogeront la notion de société inclusive pour mettre en lumière les bonnes pratiques visant à faciliter l’inclusion scolaire, professionnelle et sociale  des personnes présentant un handicap ou mis à la marge de notre société.
     
    14 et 15 décembre à la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris la Villette 
     
     


Toute l'actualité